Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 07:40

Beignets-au-four.jpg

J'avais mis de côté cette recette trouvée chez "Ronrounette" l'année dernière (ca date) en me disant je vais bientôt la faire.....Donc me voila 1 an plus tard et ca y est !!! Je l'ai faite lol.

 

 

 

Pour 6 gros beignets :

Bon mes beignets ne sont pas du tout comme ceux de Béatrice... mais c'est entièrement ma faute. Bah oui dés fois je lis mal les recettes et la au lieu de faire les boules et de les faire lever, j'ai fait l'inverse........ Pffff du coup je ne suis pas contente du tout du résultat visuel.

Bon je met tout de même les photos et la recette car franchement ces beignets sont à tomber, mais je vais en refaire prochainement et cette fois sans me planter !!!

Pour les pp, j'ai pas osé les calculer..........

 

Ingrédients pour 6 beignets :

 

 - 90g de lait

 - 1 oeuf + 1 pour la dorure

 - 1cs de vanille liquide

 - 200g de farine à brioche

 - 30g de beurre mou

- 1 sachet de levure de boulanger (10g de levure fraîche pour moi)

- un peu de lait

  

  

 

Mettre tous les ingrédients dans la map sauf le beurre. Lancez le programme pâte seule, au bout de 10 minutes incorporez le beurre et laissez le programme se finir.



Sortez le pâton, dégazez-le et formez 6 boules.



Déposez-les sur la plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson et laissez-les lever pendant 1h.



Préchauffez le four th.6.



Dorez les beignets avec un jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait.



Enfournez pour 10 minutes (moi c'était un peu plus longtemps).



Laissez-les refroidir puis à l'aide d'une seringue à patisserie fourrez-les avec du nutella ou de la confiture voir même de la crème pâtissière ou tout autre crème à votre convenance.





Beignets-au-four1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Leelou - dans Boulange
commenter cet article

commentaires

sandra 15/02/2012 11:16

UN AVANT GOUT DE MARDI GRAS!!

ronrounette 13/02/2012 08:26

Bonjour Sabrina, moi aussi il m'arrive de faire comme toi, tellement pressée que je lis la recette trop vite !!!!! mais ils sont beaux quand même, d'ailleurs ça fait un petit moment que je n'en ais
pas fait et ça me donne envie d'en préparer pour le goûter d'aujourd'hui !!!!!! je te fais de gros gros bisous, bon lundi

agnesf 13/02/2012 08:21

ON COMMENCE MERVEILLEUSEMENT BIEN LA SEMAINE CHEZ TOI!!bravo et bon lundi**