750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 05:58
bredeles.jpg
 
 
Coucou tout le monde !!

Tout d'abord, je tiens à m'excuser je n'ai pas été présente sur mon blog et les votre cette semaine mais depuis la reprise de l'école je suis on va dire un peu beaucoup énormément débordée.

Mais bon voici comme promis une partie des bredeles fait le week-end dernier (d'autres suivront). 3 recettes dans 1 article, je vous gâte !!!

Pour la recette des torsades aux amandes, je vous mets le lien ICI.

Pour les butterbredeles (gâteaux au beurre) j'en ai fait 74 et 1pp la pièce

Pour les étoiles à la cannelle j'en ai fait 84 et 1pp la pièce

Pour les bretzels j'en ai fait une soixantaine et 1pp la pièce

Pour les torsades aux amandes j'en ai fait une soixantaine et 1pp la pièce


Butterbredeles :

- 500g de farine
- 250g de beurre 200g de beurre à 38%MG
- 200g de sucre 2cs d'édulcorant liquide
- 3 oeuf + 1 pour la dorure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique

Mélangez le beurre mou avec le sucre ou l'édulcorant et un oeuf. Incorporez la farine.

Travaillez bien la pâte jusqu'à ce que celle-ci ne colle plus aux doigts.

Déposez la pâte au réfrigérateur pour 1 heure (facultatif).

Préchauffez le four th.6.

Etalez la pâte sur un plan de travail légèrement farine ou sur une plaque en silicone si vous avez. Découpez des formes à l'emporte-pièce. Dorez les gâteaux avec l'oeuf restant.

Enfournez pour environ 20 minutes.




Etoiles à la cannelle :

- 500g de farine
- 250g de beurre 200g de beurre à 38%MG
- 250g de sucre 2cs d'édulcorant liquide
- 3 oeuf + 1 pour la dorure
- 1cs de cannelle moulue
- 1 zeste de citron (j'ai mis 1cs de jus de citron en bouteille)

Mélangez le beurre mou avec le sucre ou l'édulcorant, la cannelle et un oeuf. Incorporez la farine.

Travaillez la pâte jusqu'à ce que celle-ci ne colle plus aux doigts.

Déposez la pâte au réfrigérateur pour 1 heure (facultatif).

Préchauffez le four th.6.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné ou sur une plaque en silicone. Découpez des étoiles à l'aide d'un emporte-pièce. Dorez les gâteaux avec l'oeuf restant.

Enfournez pour environ 20 minutes.




Bretzels :

-  500g de farine
- 200g de sucre 2cs d'édulcorant liquide + 20g environ pour saupoudrez
- 200g de beurre à 38%MG
- 2 oeufs + 1 oeuf pour la dorure

Préchauffez le four th.5.

Pétrir ensemble la farine, 150g de sucre ou l'édulcorant, le beurre ramolli et les 2 oeufs. Faites une boule.

Prélevez des petits morceaux et roulez-les en fins boudins. Tordez-les pour leur donner la forme d'un bretzel.

Placez-les sur une plaque à patisserie. Dorez-les à l'oeuf et saupoudrez-le de sucre.

Enfournez pour 15 minutes environ.

bredeles1.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
chouette !!! je vais bientôt tester tout ça !!! merci beaucoup !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Tu verras, ils sont très très bons !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci pour les recettes ^^ je pense que j'en ferai pendant les fetes !
Répondre
L
<br /> <br /> De rien, c'est avec plaisir !!<br /> <br /> <br /> <br />
:
miam miam miam j'en salive<br /> comme cela doit être bon, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ils sont effectivement très bons, à la maison ils ne durent pas longtemps<br /> <br /> <br /> <br />