750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 06:06

 

briochettes.jpg

 

 

Hello tout le monde !!! J'espère que vous allez bien.

Ce matin, encore une petite recette sucrée. Eh oui en ce moment je n'arrête plus, j'ai décidé de ne plus rien acheter en commerce je recommence donc comme il y a quelques temps à refaire tout moi-même, du pain aux brioches en passant par les gâteaux etc....

Non seulement mon portefeuille me dit merci, mon mari et mes enfants également de plus je peux contrôler tout ce que mes loulous mangent et ca c'est le top ! Fini le trop sucré et le trop gras.....

J'avais cette recette dans un de mes cahiers, je l'ai déjà réalisée mais il y a  pas mal de temps et je n'ai pas marqué d'où je l'ai eue.... Si quelqu'un reconnait sa recette, je mettrais volontier un lien vers son blog donc faites-le moi savoir, merci !!!

En tout cas, ces petites brioches ont fait l'unanimité ici, rapide et délicieuses je vous les conseille fortement.

Pour 8 briochettes : 2,5pp la pièce (3pp la pièce pour celles qui font pp2)
Les pépites sont à compter en plus

Ingrédients :

- 20cl de crème liquide 20cl de lait écrémé
- 175g de farine
- 60g de sucre 1cc d'hermestas liquide
- 1 oeuf
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
 Petit plus : 50g de pépites de chocolat et 1cc de vanille liquide


Préchauffez le four th.5/6.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs.

Battez l'oeuf et le lait (ou la crème) et l'hermestas liquide si vous en utilisez, versez le tout sur les ingrédients secs et mélangez bien.

Remplissez des petits moules à briochettes.

Enfournez pour 25 minutes.

C'est prêt !!!

briochettes1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
je suis comme toi (c'est pour cela que tu me vois souvent sur ton blog -lol) je recherche des recettes simples à faire car les aliments du commerce me donnent des allergies<br /> et comme toi, je sais ce que je mange<br /> j'essaierai prochainement tes briochettes<br /> merci de la recette bisous
Répondre
L
<br /> <br /> tu verras elles sont très bonnes et se gardent jusqu'à 2 jours<br /> <br /> <br /> <br />