750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 08:33


creme-pralinoise.jpg

 

 

 

Hello tout le monde !!!

Lors de mon dernier Tour en cuisine, j'ai découvert le blog de Mariva. Une recette m'avait fait de l'oeil mais je n'avais pas tous les ingrédients.

J'ai dont acheté ce qu'il fallait il y a deux jours et je me suis empressée de faire ces petites crèmes.

Le résultat : UNE TUERIE !!! Absolument délicieux, j'ai du me battre pour en avoir une sinon mes loustics mangeaient tout !!!

Bon au niveau des pp........ c'est pas très light et en plus c'est des petits pots qui sont vites mangés..... Allez je vous le dit, pour 6 pots : 5pp le pot de crème...... A ne pas manger donc à la fin de chaque repas.


Ingrédients :

- 1/2 litre de lait (écrémé pour moi)
- 150g de chocolat praliné spécial dessert (j'ai utilisé de la pralinoise)
- 2 cs bombées de maïzena (soit 30g)



Mettez le lait et le chocolat dans une casserole et laissez ce dernier fondre. Mélangez bien.

Prélevez un demi verre de lait chocolaté et ajoutez-y la maïzena. Mélangez bien le tout et reversez-le verre dans la casserole.

Faites chauffer jusqu'à épaississement.

Versez la crème dans 6 petits pots, laissez-les refroidir à température ambiante puis entreposez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

creme-pralinoise1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou, merci pour le clin d'oeil, je suis contente que les crèmes aient plus, c'est sur, comme pour toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser, bon après midi
Répondre