750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 09:09

galette-des-rois.jpg

 

 

 

Bonjour tout le monde !!!

J'espère que vous avez bien commencé cette nouvelle année...

Après ma petite semaine de "vacances" me voici de retour avec une recette classique que l'on va voir sur beaucoup de blogs ces prochains jours.

J'ai fait une galette classique, à la frangipane. J'en testerai peut-être d'autre mais pas sur car à la maison on aime rester dans les traditions.

Il n'y a pas de photo de la coupe, car je l'ai emmené chez mes parents.

J'ai utilisé un moule à tarte... Allez savoir pourquoi car d'habitude je mets directement la galette sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé.

Pour 8 personnes : 9pp la part


Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées
- 100g d'amandes en poudre
- 1 oeuf
- 75g de sucre 1cs d'édulcorant liquide
- 50g de beurre mou (à 38%MG ici)
- quelques gouttes d'extrait d'amandes amères (1cc pour moi)
- 1 jaune d'oeuf pour la dorure
- 1 fève

Préchauffez le fout th.6.

Dans une terrine, mélangez la poudre d'amande avec l'oeuf, le sucre ou l'édulcorant, le beurre et l'extrait d'amandes amères.

Foncez un moule à tarte (ou déposez-la sur une plaque à patisserie) avec une première pâte feuilletée et piquez-la à l'aide d'une fourchette.

Etalez la préparation à l'amande sur toute la surface et cachez la fève.

Posez par-dessus la deuxième pâte feuilletée. Soudez bien les bord.

Badigeonnez la galette avec le jaune d'oeuf battu.

Faites quelques petits trous à l'aide d'une fourchette et enfournez pour environ 25 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.

galette-des-rois1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je vais l'essayer car je n'aime pas celles du commerce<br /> merci de la recette<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Idem celle du commerce je n'aime pas et souvent elles sont trop grasses<br /> <br /> <br /> <br />