750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 09:00

 

 

cake-rhubarbe.jpg

Bonjour tout le monde !!

C'est reparti pour un Tour en cuisine rapide n°110.

 

Je suis allée faire un tour sur le blog de Nattycuisine et Righi3 est venue me rendre visite. J'ai hâte de voir la recette qu'elle à faite mais en attendant voici celle que j'ai trouvé chez natty.

Il s'agit d'un gâteau express, éh oui de temps en temps j'aime bien me simplifier la vie. Elle l'avait fait avec des pommes et des poires, moi j'ai mis de la rhubarbe. Très rapide à faire, mon mari l'a trouvé trés bon quant à moi je l'ai trouvé bon mais j'ai tout de même une préfèrence pour la cuisson au four. En tout cas ce genre de recette dépanne bien.

 

 

Pour le gâteau entier :

 

Ingrédients :

- 100g de farine
- 90g de sucre 2cs d'édulcorant li
quide
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 1cs d'huile
- 2cs de rhum 2cs de vanille li
quide
- 500g de rhubarbe (surgelée ici)
-caramel pas mis

 

 

 Faites chauffer une casserole d'eau et faites blanchir la rhubarbe pendant 2 minutes, égouttez-la et réservez.

 

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients.

 

Dans un plat en silicone, déposez une couche de rhubarbe, versez la pâte dessus et une nouvelle couche de rhubarbe.

 

Faites cuire 8 minutes au micro-ondes.

 

Laissez refroidir, démoulez et dégustez ! 

 

 cake-rhubarbe1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
ça change avec de la rhubarbe!<br /> bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> oui ca change un peu, mais encore faut-il aimer ca (ce n'est pas le cas de mes enfants)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très original =)
Répondre
N
Sympa aussi avec de la rhubarbe, il va falloir que je test.<br /> pareillement, je préfère la cuisson au four traditionnelle mais il faut avouer que le MO dépanne bien quand on est préssée.<br /> MErci pour ce choix en tout cas. Bon tour.
Répondre
L
<br /> <br /> Ca dépanne en effet, merci pour la recette <br /> <br /> <br /> <br />