750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 09:00

 

  gaufres-carambars.jpg

 

 

Bonjour bonjour !!

Aujourd'hui, je vous propose un chouette petit goûter alliant traditionnel et originalité.

J'ai repéré cette recette de gaufres sur le blog "Uneliyaasdebonneschoses" et forcément je me suis dit ca c'est pour nous !!!

Je les ai faites il y a quelques jours et toute la famille a adoré. Juste un petit bémol quand même, on ne sent pas assez le carambar mais si on en met trop je pense que cela serait écoeurant.....


Pour 11 gaufres : 5,5pp la pièce


Ingrédients :

- 300g de farine
- 1/2 sachet de levure de boulangerie
- 50cl de lait (écrémé pour moi)
- 75g de sucre 50g de sucre
- 1 pincée de sel
- 100g de beurre fondu (à 38% MG)
- 2 oeufs
- 4 carambars 6 carambars


Faites chauffer le lait avec les carambars jusqu'à ce qu'ils soient bien fondus et laissez tièdir.

 Mélangez la farine, le sucre, le sel, la levure et les oeufs dans le bol du robot avec le fouet, personnellement, j'ai utilisé mon blender.

Versez petit à petit le lait et accélérez la vitesse du robot. Ajoutez le beurre et laissez reposer 1 heure ou dans l'idéal toute une nuit.

Après la levée, faites cuire les gaufres. 

gaufres-carambars1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires