750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 06:29

gratin-boeuf.jpg

 

 

Bonjour à tous et toutes !!! J'espère que vous allez tous bien en ce lundi matin.

A la demande de Kindhra (sur la page facebook WW), je vous poste une recette de gratin style hachis parmentier, pas avec une purée de pommes de terre mais avec de la polenta.

J'ai trouvé cette recette sur le blog "Brève de cuisine", j'en ai vu d'autre d'ailleurs que je ne tarderai pas à faire....

Sympa ce petit gratin, beaucoup de goût et avec la polenta j'ai trouvé ca original. Bon je préfère tout de même le vrai hachis parmentier, mais cette version est vraiment très très bonne également !!! A tester....

J'ai juste rajouté par rapport à la recette originale des carottes, et j'ai pris une boîte de tomates concassées à la place du coulis de tomate.

Pour 6 personnes : 8pp

gratin-boeuf1.jpg

Ingrédients :

- 400g de viande hachée (4 steaks hachés à 5% soit 500g)
- 2 oignons
- 20cl de coulis de tomate (1 boîte de tomates concassées)
- 5 pincées de paprika
- 1 pincée de piment (cayenne pour moi)
- 90cl de lait (écrémé)
- 200g de polenta
- emmental râpé (100g de gruyère râpé allégé)
- 2cs d'huile d'olive
- sel, poivre
- petit plus : 4 grosses carottes et 1 pincée de sucre


Dans une casserole, versez le lait et ammenez le à ébullition. Quand il bout, versez la polenta et mélangez sans arrêt jusqu'à ce que celle-ci absorbe tout le lait (quelques minutes), salez et réservez.

Emincez l'oignon et faites-le revenir quelques minutes dans l'huile d'olive, ajoutez les carottes coupées en rondelles. Mélangez bien.

Incorporez la viande (si vous utilisez des steaks hachés réduisez les en morceaux), salez, saupoudrez de paprika et de piment. Mélangez bien.

Ajoutez la pulpe de tomate (ou les tomates concassées + 1 pincée de sucre), laissez cuire encore 5 à 10 minutes.

Préchauffez le four th.8.

Dans un plat à gratin, versez la viande puis étalez la polenta dessus. Saupoudrez de gruyère râpé.

Enfournez pour une vingtaine de minutes.

gratin-boeuf2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires