750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 09:00


http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 hot-dog.jpg

Bonjour à tous et toutes. Et me revoici parti pour un Tour en cuisine rapide le n° 47.

Pour ce tour ci, c'est chez Linda du blog "Mes ptits délices du quotidien" que devait piocher une recette et c'est Juju du blog "Les ateliers de juju" qui doit venir en prendre une chez moi. En attendant de voir ce qu'elle a déniché sur mon blog, je vous propose la recette que j'ai trouvé chez Linda.

Je me suis laissé tenter par ces hot dogs maison. Bon ils ne sont pas aussi beaux que les siens mais nous nous sommes régalés !!

hot-dog1.jpg

Pour 8 hot dogs : 9pp pièce (après c'est en fonction du fromage que vous mettez)

J'ai fait un copier/coller de la recette.


Ingrédients :

- 500g de farine
- 10g de sel
- 2cs de sucre
- 1 oeuf
- 150ml de lait (écrémé)
- 150ml d'eau
- 30g de beurre (38% MG)
- 15g de levure fraîche 2 sachets de levure de boulanger
- 8 saucisses (type knackis au porc pour moi, on peut en mettre 2 par hot dogs, c'est selon votre appétit)
- moutarde
- fromage râpé (light et j'en ai mis 10g dans le mien, mais prévoyez plus)
- 1 jaune d'oeuf + un peu de lait pour la dorure

hot-dog2.jpg

Faire tiédir 100 ml de lait, ajouter 1 cs de sucre et émietter la levure. Laisser buller la levure une dizaine de minutes dans un endroit chaud (ou au moins à l'abri des courants d'air)

 

Dans le bol du robot (ou dans un saladier), mélanger la farine, 1 cs de sucre et le sel.

 

Dans un verre mesureur, verser la levure + lait, l'oeuf, les 50ml de lait restant, et compléter avec de l'eau jusqu'à 300 ml.

 

Verser ce mélange dans la farine, et amalgamer le tout (ou laisser le robot avec le crochet pétrisseur quelques minutes).

 

Ajouter ensuite le beurre, et pétrir encore quelques minutes.

 

Une fois que la pâte forme une boule, fariner le plan de travail et pétrir la pâte.

 

La placer dans un saladier fariné, recouvrir d'un torchon humide et la laisser gonfler dans un endroit chaud pendant 1h30/2h. Pour l'aider un peu, je la mets dans le four, que j'ai préchauffé pendant quelques minutes au thermostat minimum.

 

Une fois qu'elle a doublé de volume, fariner de nouveau le plan de travail, y mettre la pâte et la dégazer.

 

Diviser le paton en 8 boules, les placer sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé et farinée, et remettre au chaud pendant 45 minutes / 1h.

 

Pendant ce temps, faire cuire les saucisses comme indiqué sur le paquet et réserver.

 

Aplatir chaque boule de pâte en un rectangle, badigeonner de moutarde, parsemer de fromage rapé, y mettre 1 ou 2 saucisses et bien refermer.

 

Laisser lever encore 1 petite heure, dorer à l'oeuf, parsemer le dessus de fromage rapé puis faire cuire une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 210°.


hot-dog3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Miam!!Bises.
Répondre
N
Je les ai déjà goûté et j'adore.. par contre, comme ils n'étaient vraiment pas beau, je ne les ai pas publié. Tu me donne envie de les refaire.. bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> merci, bon dimanche également.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont bien réussis! je suis contente que ça t'ait plu! bises!
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />