750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 07:32

lasagnes-au-thon.jpg

 

 

 

Après le risotto, les lasagnes. J'adore le mariage du thon et des asperges. Encore un plat économique (je vide mes placards), vite fait et vraiment très bon !!

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes : (10pp la part)

 

- 9 plaques à lasagnes seiches

- 150g de thon au naturel

- 1 bocal d'asperges blanches (230g égouttées)

- 1 boîte de champignons de Paris

- 125g de mozzarella light

- 50cl de lait écrémé

- 6cs de maïzena

- 2 cubes de kub'or

- poivre

- aneth (lyophilisée pour moi)

 

 

 

Préchauffez le four th.6.

 

Dans une casserole, mélangez le lait avec la maïzena. Emiettez les kub'or, poivrez et saupoudrez d'aneth. Faites chauffer en mélangeant régulièrement jusqu'à épaississement.

 

Egouttez le thon, les champignons et les asperges. Coupez ces dernières en morceaux. Mettez le tout dans un petit saladier et versez par dessus 8 cuillères à soupe de béchamel. Mélangez.

 

Dans un plat allant au four, déposez dans le fond 3 cuillères à soupe de béchamel puis commencez à monter vos lasagnes : 3 feuilles de lasagnes, la moitié de la préparation au thon, 3 feuilles de lasagnes, le reste de la préparation et à nouveau 3 feuilles de lasagnes.

 

Nappez le dessus avec le reste de la béchamel. Coupez la mozzarella en petits morceaux et parsemez-en le dessus des lasagnes.

 

Enfournez pour environ 20 minutes puis 5 minutes sous le gril.

 

Servez sans attendre avec pourquoi pas une salade.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Sabrina, une belle façon de vider ses placards !!! je te souhaite un bon mardi, de gros bisous
Répondre