750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 05:46

madeleines.jpg

 

 

Bonjour bonjour !!!

Voici la recette des madeleines tant attendues (n'est-ce pas Simone ???). Je devais la publier ce week-end mais j'étais malade et le suis encore d'ailleurs. Mais voila ca y est !!!

J'ai trouvé la recette dans un de mes bouquins " L'heure du goûter " édition Clorophyl.

La recette est pour normalement 25 madeleines, je n'en ai fait que 18 et j'ai éffectuer des petits changements.


Pour 18 madeleines : 2pp la pièce


Ingrédients :

- 3 oeufs
- 125g de sucre en poudre 1cs d'hermestas liquide
- 125g de farine
- 100g de beurre mou à 38% MG  pour moi
- 1cc d'eau de rose 2cc de vanille liquide
- 1 pincée de sel
Petit plus : 70g de chocolat caramel Nest..


Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que ca devienne crémeux puis ajoutez les oeufs entiers, la farine, le sel et l'eau de rose ou la vanille.

Couvrez la pâte et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préchauffez le four th.6.

Huilez légèrement votre plaque à madeleine (moi j'en ai en silicone donc pas d'huile) et remplissez chaque alvéoles avec un peu de pâte.

Enfournez à mi-hauteur pendant 15 minutes.

Laissez-les refroidir complétement.

Faites fondre au micro-ondes le chocolat et trempez chaque madeleines dedans afin d'avoir une belle coque chocolatée.

Laissez le chocolat durcir (je les ai mis un peu au congélateur) avant de déguster avec un bon café ou un thé.

madeines1

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
ho la la ca a l'air bien bon merci
Répondre
L
<br /> <br /> je confirme, elles étaient excellentes !!!<br /> <br /> <br /> <br />