750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 06:03

lahmacuns.jpg

 

 

 

 

Bonjour bonjour !!!

Bon allez aujourd'hui je vous propose une petite recette toute simple que certaines attendent depuis un p'tit moment (n'est-ce pas Mélanie ). J'ai enfin un moment pour la mettre en ligne.

La semaine dernière en faisant mes courses au LIDL, j'ai acheté des grandes tortillas de 30cm sans trop savoir quoi en faire et puis un jour où il faisait chaud (très rare ces derniers temps) j'en ai profité pour les faire un midi façon lahmacuns. Je me suis juste un peu inspiré de ce que l'on peut trouver dans les restaurants car ce ne sont pas les vrais mais ils étaient tout de même excellents et ma petite famille s'est régalée.

Perso j'ai coupée mes "lahmacuns" en deux car je pensais que ca ferait beaucoup mais ma gourmandise l'a emporté et j'ai tout mangé lol. Il est possible de prendre des tortillas plus petites aussi.



Pour 5 grandes tortillas : 16pp


Ingrédients :

- 5 tortillas de 30cm
- 600g de veau haché (l'idéal est l'agneau mais je n'aime pas)
- 1 gros oignon
- 1 poivron vert
- 2cs de concentré de tomate
- 300g de fromage blanc à 0%
- 2cs de mayonnaise allégée
- 1cs d'huile d'olive
- sel, poivre, cumin, persil
- pour la garniture : tomates, laitue etc......


Emincez finement l'oignon et le poivron.

Dans une poêle antiadhésive, faites revenir dans l'huile l'oignon et le poivron pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez la viande hachée, mélangez bien. Salez, poivrez.

Une fois la viande cuite, incorporez le concentré de tomate et remuez bien le tout. Réservez au chaud.

Dans un bol, mélangez le fromage blanc avec la mayonnaise, le sel, le poivre, le cumin et le persil.

Faites chauffer les tortillas une par une au micro-ondes.

Napez-les de sauce blanche puis déposez de la viande dessus. Garnissez-les avec des rondelles de tomates, de la laitue et tout ce que vous voulez (feta, chou, oignon cru etc...).

Roulez-les tortillas sur elle-même, coupez-les en deux. Vous n'avez plus qu'à déguster.

lahmacuns1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires