750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 07:28

 

 

risotto-printemps.jpg

 

Aujourd'hui je vous propose un petit risotto avec des petits légumes super bon !!!!

J'ai trouvé la recette sur le site Marmiton ICI.

Toute la famille a adoré, sauf Raphaël mais lui à partir du moment où il y a des légumes on a l'impression qu'il va mourir empoisonné lol.


Pour 6 personnes : 7pp

Ingrédients :

- 300g de riz pour risotto
- 4 carottes
- 2 oignons
- 2 poireaux
- 20cl de vin blanc
- 1 litre de bouillon de légumes (j'ai utilisé 2 cubes de kub'or)
- 2cs d'huile d'olive
- 6cs de parmesan râpé
- 20g de beurre (38% MG pour moi)
- 4cs de persil haché
- sel, poivre, muscade


Emincez les oignons, lavez les poireaux et détaillez-les en fines rondelles puis coupez les carottes en petits morceaux.

Dans une sauteuse, faites revenir les légumes dans l'huile pendant une dizaine de minutes puis ajoutez le riz. Remuez bien jusqu'à ce que le riz soit translucide.

Mouillez avec le vin blanc, dés qu'il s'est évaporé versez la moitié du bouillon dans la sauteuse à hauteur de riz.

Laissez cuire jusqu'à absorption du liquide puis incorporez le reste du bouillon. Continuez la cuisson jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Ajoutez le beurre, le parmesan et le persil. Assaisonnez de sel, poivre et muscade.

Servez sans attendre.

risotto-printemps1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'en avais fais un dans le même style il y a quelques semaines et c'est très très bon!!!
Répondre
L
<br /> <br /> En effet c'est super bon et de plus on fait le plein de légumes en seul plat !!<br /> <br /> <br /> <br />