750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 07:05

 

semoule-au-chorizo.jpg

 

 

Bonjour à tous et toutes. Pffff, il fait toujours aussi chaud même de si bonheur c'est intenable.... Enfin, le soleil nous à fait l'honneur de nous rendre visite ne nous plaignons pas trop non plus lol.


Aujourd'hui, je vous propose une recette d'un de mes blogs fétiche "Les petits plats de Patchouka". Elle l'avait préparé avec du boulghour, je n'en avait pas j'ai donc utilisé de la semoule de couscous et franchement c'était super bon !!! En plus avec des courgettes du jardin hummmm.

Je vous donne la recette telle que je l'ai faite, pour celle de Patchouka c'est ICI.

Pour 4 personnes : 10pp la part

semoule-au-chorizo1.jpg

Ingrédients :

- 200g de semoule de couscous
- 1 énorme courgette
- 120g de chorizo
- 1cs d'huile d'olive
- 50cl de bouillon (fait avec 2 kub'or)


Lavez la courgette et coupez-la en morceaux. Enlevez la peau du chorizo et coupez-le en rondelles.

Faites chauffer au micro-ondes l'eau avec les kub'or.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile puis faites revenir les morceaux de courgette quelques minutes puis ajoutez le chorizo. Continuez la cuisson pendant environ 5 minutes.

Versez la semoule dans la poêle, mélangez bien le tout et mouillez avec le bouillon. Laissez cuire 12 à 15 minutes en remuant régulièrement.

Assaisonnez et servez.

semoule-au-chorizo2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
un vrai régal je confirme..<br /> je ne l'ai pas encore fait avec de la semoule de couscous mais j'imagine que c'est également super bon :)<br /> je suis ravie de lire que tu t'es régalée<br /> un grand grand merci pour le clin d'oeil et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzzz
Répondre
L
original un risotto de semoule! ça change!
Répondre
L
<br /> <br /> ca change en effet du riz.....<br /> <br /> <br /> <br />