750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 05:52

tajine.jpg

 

 

 

Bonjour à tous et toutes !!! J'espère que vous allez bien ?? Ici ca va, à part la grisaille dehors  mais bon la gastro à enfin décidée d'aller voir ailleurs, il était temps !!!!

Après le sucré des derniers jours, je vous propose une recette salée qui a enchanté toute la famille : la tajine tunisien !

Des patates, du steak.... Il en faut peu pour assouvir la faim de mes hommes lol.

C'est sur le blog "Le plat du jour" que j'ai déniché cette recette, donc merci beaucoup pour le partage, à refaire car c'était vraiment très très bon !!!

Pour 4 personnes : 10pp la part
En jsc : 4pp la part


Ingrédients :

- 4 pommes de terre moyennes (soit 500g pour moi)
- 1 oignon
- 200g de boeuf haché (2 steaks hachés 5% MG)
- 4 oeufs
- 30g de gruyère
- 2cs d'huile d'olive
- sel, poivre, curcuma, paprika, raz el hanout

tajine1.jpg

Epluchez et coupez en tout petits morceaux les pommes de terre et faites-les revenir dans l'huile d'olive pendant environ 15 minutes. Réservez-les dans une assiette.

Toujours dans la même poêle (sans la nettoyer), faites revenir maintenant l'oignon et la viande hachée pendant 5 minutes. Rajoutez les pommes de terre. Salez, poivrez et saupoudrez d'épices selon votre goût attention tout de même au curcuma, n'en mettez pas trop sinon vous aurez un goût "terreux" en bouche.

Mélangez bien le tout et laissez cuire encore une petite minute.

Préchauffez le four th.6.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le gruyère et incorporez le mélange aux pommes de terre. Amalgamez bien le tout et versez dans un moule.

Enfournez pour environ 20 minutes.

Servez dès la sortie du four accompagné d'une salade.

tajine2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci pour le clin d'oeil! Effectivement, c'est une très bonne recette, je suis ravie que tu l'ais trouvée à ton goût. A bientôt.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'était vraiment très bon.<br /> <br /> <br /> <br />