Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 07:47

 

jumeaux.jpg

 

Bonjour bonjour !!!!

Aujourd'hui petite pause sucrée avec ces délicieux bredeles. Vous n'avez pas réussi à lire le nom ??? Moi non plus je vous rassure lol par contre pour les manger c'est nettement plus facile.......

Les Zwillings Bredele ou Jumeaux à la framboise (aux fruits rouges ici), sont des petits gâteaux à la vanille garnis de confiture. J'ai trouvé cette recette dans un livre alsacien "Bredele d'alsace" de Thierry Kappler.

D'une simplicité déconcertante, et pourtant ils font beaucoup d'effet je trouve. Je les ai préparé hier matin pour pouvoir les manger en famille l'après-midi.

Par contre pour ce coup-ci, je n'ai pas utilisé de beurre allégé (bah oui ce n'était pas pour moi à la base, et les autres ne sont pas au régime....). Mais en faisant le compte des propoints j'ai été très surprise : 5pp l'ensembe (les 2 gâteaux + 1cc de confipote).


Ingrédients :

- 200g de sucre
- 400g de farine
- 40g de beurre
- 1 oeuf
- 4 cs d'eau
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3g de levure chimique
- 100g de confiture (1cc de confipote par gâteau)
- 50g de sucre glace


Placez le beurre ramilli dans le bol du robot (perso j'ai tout fait à la main). Ajoutez le sucre et battez afin d'obtenir une préparation lisse et blanche. Incorporez ensuite l'oeuf et battez énergiquement pour lisser.

Ajoutez la farine additionnée de levure et de sucre vanillé. Incorporez petit à petit l'eau, afin d'obtenir une pâte homogène que l'on puisse étaler.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte en une abaisse de 2 millimètres d'épaisseur. Découpez la pâte à  l'aide d'un emporte-pièces rond ou ovale. Placez-les sur des tôles beurrées ou sur une feuille de cuisson.

Enfournez à four préchauffé, th.5/6.

Après cuisson et refroidissement, étalez la confiture en une fine couche (j'ai mis 1cc par gâteau) sur la moitié des petits-fours. Couvrez avec les autres moitié. Pincez-les légèrement. Saupoudrez-les d'un côté de sucre glace.

jumeaux1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Leelou - dans Grignotages
commenter cet article

commentaires

boubou 05/08/2012 18:11

Merci pour cette jolie découverte gourmande!

Leelou 05/08/2012 19:56



c'est avec plaisir :) bonne soirée