750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 07:45

 

brioche-rois.jpg

 

 

 

Bonjour bonjour ! J'espère que vous allez bien.

Je vous parlais il y a plusieurs jours d'une Brioche des rois et bien la voici.

Bon ok, il n'y a pas de fruits confits et j'ai remplacé la fleur d'oranger par de la vanille car à la maison nous ne sommes pas fan ca n'empêche que cette petite merveille est partie en un rien de temps. J'ai même du la refaire tellement elle a été appréciée.

Cette recette je l'ai vu sur le blog "Les petits plats dans les grands" à peine vu déjà testée !! Merci donc pour le partage.

J'ai réalisé cette brioche dans ma MAP.

Pour la brioche entière : 42pp


Ingrédients  :

- 280g de farine (spéciale brioche pour moi)
- 10g de levure de boulanger 1/2 sachet de levure de boulanger
- 1 oeuf +1 autre pour la dorure
- 80ml d'eau tiède
- 4cs de sucre en poudre
- 1cs de fleur d'oranger 1cs de vanille liquide
- 1/2cc de sel
- 40g de beurre mou (à 38%MG pour moi)
- fruits confis sucre en grain


Dans la map mettre les ingrédients dans l'ordre suivant : l'eau, l'oeuf, la vanille, le sucre, le sel, la farine et enfin la levure. Mettez le programme sur pâte seule.

Dégazez la pâte, faites un boudin et déposez-le sur une plaque à patisserie recouverte d'une feuille de cuisson. Faites une courronne et badigeonnez-la avec l'oeuf restant. Saupoudrez de sucre en grain ou mettez des fruits confits.

Laissez reposer 45 minutes à 1 heure.

Démarrez la cuisson à froid et cuire environ 20 minutes à 180°C.

Laissez refroidir sur une grille.

brioche-rois1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est en passant sur le blog de cojocano que j'ai vu ton commentaire sur le royaume alors je suis venue voir ;-)<br /> bien réussi, bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle a l air super bonne... En tout cas elle est belle. Sans machine a pain, je melange tout direct dans le robot?
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est super bonne !! Sans machine à pain oui tu peux tout mettre dans le robot<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle est très belle bravo, merci pour le clin d'oeil.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br />