750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 09:00


http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

briochee

Deuxième Tour en cuisine rapide, le n° 57.

J'ai le plaisir d'accueillir Verocooking sur mon blog, en espérant qu'elle ait trouvé son bonheur et c'est sur le blog de PiRoMa que je suis allé me promener.

En ce moment, j'ai une folle envie de brioche, petits pains etc.... et c'est tout naturellement que mon choix s'est porté sur la brioche moelleuse et filante.

Alors par manque de temps je ne l'ai pas tressé et je n'ai pas mis de sucre perlé mais ce sera pour la prochaine fois car je la referai c'est certain !!!

J'ai fait la recette à la MAP.

Pour la brioche entière : 35pp


Ingrédients :

- 1 oeuf
- 100ml de lait (écrémé)
- 40g de beurre demi-sel (doux à 38% MG + 1cc de sel)
- 50g de sucre en poudre
- 250g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1/2cc de sel
- sucre perlé



Dans votre MAP, mettez l'oeuf, le lait, le sucre, le sel, le beurre mou, la farine et la levure. Lancez le programme pâte seule.

Une fois le programme terminé, sortez le pâton. Formez une boule et laissez-le doubler de volume sous un torchon (environ une bonne heure).

Dégazez la pâte. Si vous avez le temps faites comme PiRoMa ICI, sinon déposez la pâte simplement dans un moule à cake et laissez à nouveau doublé de volume.

Préchauffez le four th.6.

Badigeonnez la brioche de lait puis saupoudrez de sucre perlé.

Enfournez pour une vingtaine de minutes.



briochee1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Voilà une belle brioche pour le petit dej de demain!!Bises.
Répondre
E
J'aime beaucoup la brioche, j'en ai d'ailleurs une au four
Répondre
J
Ah oui, c'est un très bon choix!
Répondre
P
Tu me donnes envie de refaire une brioche...lol<br /> Bon tour
Répondre
L
<br /> <br /> lol, j'avoue que je me tate pour la refaire dés la semaine prochaine....<br /> <br /> <br /> <br />