750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 09:00

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 
cake-crabe.jpg

Hello tout le monde !!! Comment allez-vous ??

Aujourd'hui dimanche, c'est reparti pour un Tour en cuisine rapide n°60.

Je devais piocher une recette chez Diabline et c'est Le journal d'une gourmande qui doit venir en piocher chez moi, j'espère qu'elle aura trouvé son bonheur....

En attendant de voir ce qu'elle a dénicher, je vous dévoile donc la recette que j'ai faite :
le cake aux miettes de crabe.

Léger, moelleux, on sentait bien le crabe sans que cela soit écoeurant. Une bonne recette qui a ravi toute la famille, je l'ai servi avec un bon taboulé maison. La recette originale est ICI.

J'ai doublé les doses (sauf pour le crabe) et j'ai fait 12 tranches : 1pp la part

cake-crabe1.jpg

Ingrédients :

- 100ml de lait (200ml de lait écrémé)
- 300g de crabe (2 boîtes de 170g de miettes de crabe)
- 100g de farine (200g)
- 1 sachet de levure
- 2 oeufs (4 oeufs)
- 45g de parmesan (je n'en avais plus donc 100g de gruyère râpé allégé)
- 25g de beurre à 15% (1cs d'huile de colza)
- sel, poivre


Préchauffez le four th.7.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, les oeufs, l'huile et délayez le tout avec le lait. Salez, poivrez et incorporez le gruyère râpé et les miettes de crabe.

Versez la pâte dans un moule à cake.

Enfournez pour environ 30 minutes.

Mangez le tiède ou froid.

cake-crabe2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Z'avez pas oublié de mettre la levure ? Il doit ressortir tout plat votre cake ! Et le moule vous ne le graissez pas un peu. Histoire de le sortir en entier !<br /> <br /> Puis les commentaires sur cette recette sont comme la majorités des habitude stériles, ils n'apportent RIEN, si ce n'est que du :"oh ça à l'air bon" Mais faites le et apportez quelque chose de concret, SINON silence à ceux et celles qui ne font pas avancer le monde !
Répondre
R
Il est superbe!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
humm je prend bizz
Répondre
D
je suis très contente que cela t'es plus!<br /> Gros bisous
Répondre
Y
un bon cake comme je les aime :)
Répondre