750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 06:30

 

croissants.jpg

 

Bonjour bonjour !!!

Ce matin, je vous propose de bons croissants briochés. Vous en prendrez bien un ??? En tout cas, moi je ne me suis pas gênée lol.

Bien qu'un peu beaucoup grillé, ils étaient super bons !

J'ai trouvé ces petits croissants sur le blog "Les recettes de céci", une vraie mine d'or d'ailleurs j'ai repéré pleins d'autres recettes hummmmm.

Pour le petit déjeuner nature ou coupé en deux avec de la confiture ou du nutella pour les plus gourmands c'est un délice !! A refaire très vite.

J'ai testé la congélation et c'est parfait. Quelques minutes au micro-ondes et hop on a l'impression qu'ils sont frais du jour.

J'ai réussi à faire 14 croissants à 5pp pièces.

croissants1.jpg

Ingrédients :

- 1 oeuf
- 25cl de lait (écrémé)
- 2cs de lait en poudre (écrémé)
- 3cs de sucre en poudre
- 500g de farine (spécial brioche)
- 1 sachet de levure de boulanger
- 90g de beurre demi-sel (38% MG, j'ai utilisé du doux et mis 1cc de sel)
- 1 jaune d'oeuf +2cs de lait pour la dorure


Mettez tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre indiqué. Céci à lancé le programme pâte, moi j'ai juste fait le pâton puis je l'ai sorti et je l'ai laissé lever 1h30 à température ambiante.

Dégazez la pâte et étalez-la en rectangle d'environ 4/5mm d'épaisseur. Comme mon rectangle était super grand, je l'ai coupé en deux.

Coupez des triangles et roulez-les.

Posez les croissants sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson. Posez un linge propre dessus et laissez lever 1h à température ambiante.

Préchauffez le four th.6.

Badigeonnez les croissants avec le jaune d'oeuf/lait.

Enfournez pendant 10 à 15 minutes selon la grosseur des croissants.

croissants2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'en ai testé une version et c'est excellent ! et surtout moins gras que leurs cousins ! bises
Répondre
L
<br /> Moins gras en effet et tout aussi bon !!!<br /> <br /> <br />