750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 09:00

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 

En ce dimanche 1er Avril, c'est l'heure du Tour en cuisine.

Pour y participer, cliquer sur le lien en haut et inscrivez-vous aux tours.

gateau-aux-noisettes.jpg

Pour cette participation, je devais choisir une recette sur le blog de Evelyne "Melayers-evelynecuisinegourmande". Le choix fut très dur, il m'a fallu plusieurs jours pour me décider à opter pour une recette et finalement j'ai choisi son gâteau aux noisettes.

Ce gâteau est très aérien, très moelleux on sent juste bien la noisette. Toute la famille s'est régalée.

Par contre, pour les blancs d'oeufs il n'est pas précisé si il faut les battre en neige moi perso je les ai mélangé avec les jaunes et le sucre.

Pour le cake entier : 46pp à diviser selon le nombre de parts voulues


Marie du blog " Marieestdanssonassiette" devait piocher une recette chez moi, en attendant de voir si elle a trouvé son bonheur, voici ma recette.

gâteau aux noisettes1

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 175g de maïzena (je n'avais plus que 160g)
- 100g de sucre
- 3cs de poudre de noisettes
- 1 sachet 1/2 de levure chimique
- 50g de beurre (à 38% MG pour moi)



Préchauffez le four th.6.

Séparez le jaune d'oeuf des blancs, battez les jaunes avec le sucre. Quand le mélange blanchi, ajouté la maïzena, la levure, la poudre de noisettes et le beurre fondu.

Mélangez avec une spatule toujours dans le même sens en soulevant bien la pâte tout doucement.

Mettez cette pâte dans le moule de votre choix et enfournez pendant 20 minutes à th.6 puis baissez à th.5 et laissez cuire encore 20 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

gateau-aux-noisettes2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un gâteau très tentant et très moelleux. Bon dimanche
Répondre
M
bonjour ma belle un bon choix que tu à fait bravo bien réussi bisous bon tour bisous
Répondre