750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 06:05

 

gratin-de-pate-au-chorizo.jpg

 

Hello tout le monde !!!!

Malgrés une bonne gastro je suis devant mon pc prête à vous livrer une bonne petite recette.

Vous allez me dire, un gratin de pâtes, rien de compliqué.... Et bien vous avez raison !!! C'est LE plat que je fais à la maison quand il faut vider le frigo.

Dans cette recette, je me suis laissé inspirer. J'avais un demi chorizo qu'il fallait finir au plus vite, des poivrons du jardin qui commencait à tirer un peu la tête. Un petit tour au congélateur et hop c'est parti !!

Ici j'ai utilisé des steaks hachés surgelés à 15%, mais avec 5% c'est évidemment mieux.


Pour 6 personnes : 12pp la part


Ingrédients :

- 300g de pâtes crues
- 3 steaks hachés à 15%
- 120g de chorizo
- 3 poivrons
- 1 gros oignon
- 1 boîte de tomates concassées
- 100g de gruyère râpé allégé
- 1 pincée de sucre en poudre
- sel, poivre
- épices italiennes de Ducr..


Faites décongelés les steaks hachés au micro-ondes.

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée, il faut qu'elles restent bien fermes.

Emincez l'oignon. Lavez et émincez également les poivrons. Coupez le chorizo en rondelles.

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon et les poivrons sans matières grasses pendant 5 minutes puis ajoutez le chorizo. Continuez la cuisson pendant 10 minutes.

Incorporez les steaks hachés en morceaux. Mélangez bien le tout. Salez, poivrez et saupoudrez d'épices italiennes. Laissez cuire encore 10 minutes.

Egouttez les pâtes et réservez-les.

Préchauffez le four th.6.

Ajoutez dans la sauteuse, les tomates concassées et la pincée de sucre. Mélangez bien le tout. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire puis incorporez les pâtes.

Mettez le tout dans un grand plat à gratin. Saupoudrez de gruyère râpé.

Enfournez pour 10 minutes puis 5 minutes sous le gril.

Servez dès la sortie du four.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai trouvé mon bonheur sur ton blog, à dimanche pour un tour en cuisine. Bise Eva
Répondre
L
<br /> <br /> j'en suis bien contente, à dimanche donc et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />