750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 07:05
 
kipferls1.jpg
 
 
Coucou !!

Je vous propose une petite douceur qui va vous ravir les papilles. Ca faisait un moment que je cherchait une recette de petits croissants aux amandes et j'ai trouvé mon bonheur chez Christelle.

Personne à la maison n'a pu résister à ces petites merveilles.
Par contre avec les ingrédients donnés j'ai réussi à faire 59 croissants exactement alors que Christelle n'en a fait que 30..... les siens devaient être très gros....


Pour la totalité de la pâte : 73pp à diviser selon le nombre de gâteaux faits pour ma part ca faisait 1pp la pièce mais sans compter le sucre glace


Ingrédients :

- 350g de farine
- 65g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 250g de beurre mou 200g de beurre à 38% MG
- 125g de poudre d'amandes
- sucre glace

kipferls.jpg

Préchauffez le four th.4.

Mélangez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une boule bien lisse.

Prélevez des petits morceaux de pâte que vous faconnerez en croissants.

Déposez-les sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé et enfournez pour environ 20 minutes. Les gâteaux doivent rester blancs.

Laissez-les refroidir complétement puis saupoudrez-les de sucre glace.
kipferls2
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ils sont réussis bravo!! J'ai changé d'adresse de blog si tu veux venir faire un tour! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, je vais venir faire un tour oui avec grand plaisir !<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />