750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 18:25

bolognaise-lentilles.jpg

 

 

 

Coucou tout le monde !!!!

Je vous propose aujourd'hui, un petit plat original et très sympa. J'avais envie de bolognaise, mais toujours avec des pâtes je trouve ca lassant. J'avais un bocal de lentilles qui traînait dans le placart et je me suis dit que ca pourrait le faire. Et bien j'avais raison ! A la maison ils ont tous aimés je partage donc avec vous ma petite trouvaille.



Pour 4 personnes : 7pp la part


Ingrédients :

- 400g de lentilles (en bocal pour moi)
- 130g de chorizo
- 1 gros oignon
- 3 carottes
- 2 boîtes de tomates concassées
- 1 pincée de sucre
- 1 petit verre de vin rouge (facultatif)
- sel, poivre, origan
- 1cs d'huile d'olive

bolognaise-lentilles1.jpg

Rincez les lentilles sous l'eau froide et réservez-les.

Emincez l'oignon finement, pelez et coupez les carottes en morceaux.

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon et les carottes dans l'huile pendant une dizaine de minutes sur feu moyen en remuant régulièrement.

Pendant ce temps, otez la peau du chorizo et coupez-le en rondelles et ajoutez-le aux légumes. Salez, poivrez et saupoudrez d'origan.

Mouillez avec le vin rouge et laissez mijoter 5 minutes environ.

Incorporez les tomates concassées et la pincée de sucre, mélangez bien le tout puis ajoutez les lentilles.

Continuez la cuisson encore 5 minutes, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Servez sans attendre.

bolognaise-lentilles2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Super idée ! Trop trop bon, à refaire rapidement<br /> http://cuisinedangelle.canalblog.com/archives/2013/07/15/27636791.html
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou !!! Je suis ravie que la recette t'ai plu, je te pique la photo pour la prochaine mise à l'honneur.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
recette testée cette semaine j'ai beaucoup aimé
Répondre
L
<br /> <br /> j'en suis bien contente :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
encore une recette qui me fait de l'oeil
Répondre
L
<br /> <br /> elle est très bonne celle-ci !!<br /> <br /> <br /> <br />