750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 05:48

pain-brioche-copie.jpg

 

 

Pour ma première recette, je vous proprose ce délicieux pain brioché issu d'un des livres "la popote des potes". Je n'ai pas résisté il a fallu que je l'essaye et franchement c'est le meilleur pain brioché que j'ai mangé jusqu'à maintenant !

 

 

Préparation et cuisson : 2h environ

Ingrédients pour 1 pain :

- 75g de beurre
- 4 oeufs
- 15cl de lait
- 8g de sel
- 40g de sucre glace
- 470g de farine blanche
- 10g de levure de boulanger ou 1 sachet de levure express

 

 

 

 

 

 

Faites fondre le beurre. Versez-le dans la cuve de la marchine à pain. Ajoutez les oeufs, le lait, le sel et le sucre glace.

 

tamisez la farine à travers une passoire fine et versez-la dans la cuve. Emiettez ensuite la levure de boulanger.

 

Lancez le programme de pétrissage et cuisson en mode normal ou classique selon les appareils.

 

Démoulez ce pain brioché dès la fin de sa cuisson et posez-le sur une grille.

 

ASTUCE : Pour ne pas gâcher ce pain brioché, faites-en du pain perdu dès qu'il commence à durcir.

Partager cet article
Repost0

commentaires