750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 09:00

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 

pop-pies.jpg

Bonjour, nous sommes dimanche et c'est l'heure du Tour en cuisine rapide n°92.

Pour ce tour, Mamounette devait venir chez moi..... Je suis impatiente de voir ce qu'elle à choisi. En attendant, je vous emmène chez Ale.

Une recette en particulier m'a fait de l'oeil, les Pop pies. Je ne connaissais pas du tout ces petites choses américaines donc j'ai décidé d'y remédier.

Comme vous pouvez le constater, je n'ai qu'une seule photo.....Et le pire c'est que je n'ai même pas pu goûter une seule de ces friandises pfffff. Avoir des hommes à la maison ce n'est pas toujours évident surtout si ce sont des "goinfres" !!!

Mais bon de l'avis général c'est super bon et même excellent selon mon mari. D'ailleurs je n'en avais pas fait assez seulement 5....


Pour 5 pop pies : 9pp (ouille ouille ca fait mal !!!)


Ingrédients :

- 125g de beurre ramolli (38% pour moi)
- 250g de farine
- 1 pincée de sel
- 30g de sucre glace
- 4cs d'eau
- 1 jaune d'oeuf
Pour la garniture j'ai mis 2cc de confiture de coing


Sablez la farine avec le sucre, le sel et le beurre. Ajoutez l'eau et formez une boule.

Réservez 1h au frigo dans du film alimentaire.

Préchauffez le four th.6.

Etalez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et découpez des rectangles. Déposez la garniture de votre choix au centre d'un rectangle, badigeonnez les bords avec le jaune d'oeuf et recouvrez-le avec un deuxième rectangle. Soudez bien les bords à l'aide d'une fourchette.

Déposez les pop pies sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson et enfournez pour environ 20 minutes.

Vous pouvez le faire à l'avance et les réchauffer au grille-pain ou les manger froides.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne connais pas du tout ! Des bouchées qui ont l'air appétissantes ! Bonne soirée, bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus, c'était le moment de découvrir.....<br /> <br /> <br /> <br />
T
oh miam ! ça a l'air bien bon ces petites choses ! à tester d'urgence !!! merci !!! bizzzz<br /> Tamy
Répondre
L
<br /> Ca avait l'air très bon en effet mais je n'ai pas pu y goûter, ca fait une excuse pour en refaire...<br /> <br /> <br />
A
Salut!!!!<br /> Contente que ça vous ait plu!!!<br /> A bientôt!!
Répondre