750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 08:20

 

pudding-brioche.jpg

 

Hello la compagnie !!

Ce matin, je vous propose encore une petite recette sucrée je devrais putôt dire une tuerie sucrée.

Il y a quelques temps, j'ai acheté dans mon magasin fétiche Ecodestock, une grosse brioche nature de 600g. Les enfants l'ont boudés (pour changer), allez savoir pourquoi car elle était vraiment très bonne.

Comme je suis anti-gaspillage, je l'ai recycler cette brioche et quel recyclage !! Un vrai délice.

Bon pour celles qui font ww comme moi, elle n'est pas light hein........ loin de là mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps et la j'ai pris mon pied si je peux m'exprimer ainsi 

 

Pour 6 personnes : 9,5pp la part

 Pour 8 personnes : 7pp la part

Pour 12 personnes : 5pp la part

 

 

Ingrédients :

- 400g de brioche nature
- 25cl de lait écrémé
- 4 oeufs
- 2 cs d'édulcorant liquide (ou 100g de sucre en poudre)
- 2 grosses pommes
- cannelle

 

pudding-brioche1.jpg

 

Préchauffez le four th.6.

Dans un saladier, mettez la brioche en morceaux et versez le lait dessus. Mélangez bien jusqu'à ce que le liquide soit bien absorbé.

Ajoutez les oeufs et l'éculcorant (ou le sucre) ainsi que la cannelle. Remuez bien le tout.

 Epluchez les pommes, et coupez-les en morceaux directement dans la pâte. Mélangez.

Versez dans un moule en silicone (ou beurré).

Enfournez pour une trentaine de minute en surveillant bien.

 

Astuce :

 Pour avoir une couche caramélisée au dessus, versez 5 minutes avant la fin de la cuisson du sucre roux.

 

pudding-brioche2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Testé et approuvé!<br /> Par contre j'ai mis des pêches et que 2 œufs (je vais des migraines quand j'en mange trop du coup je divise toujours par deux), c'est délicieux! Je me suis fait violence pour pas tout manger toute<br /> seule d'un coup!<br /> <br /> Par contre c'est très consistant et nourrissant, donc petit conseil ne pas manger avant une séance de sport xD<br /> <br /> Super recette MERCI
Répondre
L
<br /> <br /> c'est très nourrissant en effet, c'est parfait pour un p'tit déj je trouve <br /> <br /> <br /> <br />
G
ho je t'en piquerais bien une tranche
Répondre
L
<br /> <br /> comme je te comprends..... <br /> <br /> <br /> <br />
T
miam !!!!! va falloir que j'achète une brioche pour tester cette recette là !!!! merci !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> de rien <br /> <br /> <br /> <br />