750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 06:43

Riz-au-lait.jpg

 

 

Le riz au lait, tout mon enfance !! C'est un petit dessert très régressif, super simple et tellement bon.

J'ai eu cette recette sur la page WW de Facebook, d'ailleurs merci Marylène.

Moi je fait cette recette avec du sucre car je n'aime pas le goût de l'édulcorant.

Pour 4 pots avec sucre : 5pp/pot

Pour 4 pots avec édulcorant : 4pp/pot

 

Ingrédients pour 4 pots :

 

- 50cl de lait écrémé

- 110g de riz rond

- 2cs de sucre (ou 2cc d'édulcorant)

- 1 gousse de vanille (ou 2cc de vanille liquide)

 

 

 

Faites chauffer le lait avec le sucre et la gousse de vanille jusqu'à ébullition sur feu moyen.

 

Ajoutez le riz, baissez le feu. Mélangez régulièrement pour que ca n'attache pas. Laisser cuire 20 à 20 minutes.

 

Répartissez le riz au lait dans 4 pots, laissez refroidir à température ambiante puis entreposez-les au réfrigérateur pour au moins 2h.

 

ASTUCE : Recouvrez chaque pot d'un film alimentaire, ca évitera qu'une "croûte" se forme.

 

 

Riz-au-lait1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires