750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 05:56
 
 
 
 
 
 
 
tarte-fraises.jpg
 
 
 
 
 
 
Bonjour bonjour !!!
Voici deux semaines que je n'ai rien posté sur le blog et je m'en excuse. Une entorse à la main droite est venue me rendre viste et donc repos forcé.... Mais ca y est, elle est repartie la vilaine donc je reviens vers vous avec une super recette pour me faire pardonner de mon absence.

Le printemps à enfin montré le bout de son nez et il était temps, les fraises sont venues avec lui quelle joie !!!!

Voici une tarte super légère et super express ! J'ai trouvé une recette sur le site Marmiton mais je n'ai gardé de cette recette que la crème pâtissière et j'ai fait une pâte à tarte super légère.


Pour 6 grosses parts : 4,5pp


Ingrédients :

Pour la pâte à tarte :
- 150g de farine
- 100g de fromage blanc à 0%
- 30g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- un peu d'eau

Pour la crème :
- 50g de sucre 3cs d'édulcorant liquide
- 25cl de lait écrémé
- 25g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 jaunes d'oeufs

Pour le glaçage :
- 2cc de confipote aux fruits rouges
- un fond d'eau

-500g de fraises environ



Préchauffez le four th.6.

Dans un récipient, mélangez la farine, la levure, le fromage blanc et le sucre et mouillez petit à petit avec de l'eau afin d'obtenir une boule lisse. Etalez-la sur un plan de travail légèrement fariné. Foncez un moule à tarte, piquez-la à l'aide d'une fourchette et enfournez pour environ 15 minutes.

Pendant ce temps, dans un récipient passant au micro-ondes mélangez le lait avec l'édulcorant ou le sucre, le sucre vanillé, la farine et les jaunes d'oeufs. Mettez au micro-ondes pendant 2 minutes 30 à puissance maximale, mélangez bien puis remettes pendant 2 minutes 30 à puissance maximale. Laissez refroidir.

Sortez la pâte du four et laissez-la refroidir.

Lavez, équeutez et coupez en deux les fraises.

Etalez la crème sur le fond de tarte et déposez les fraises dessus. Faites fondre légèrement la confiture et à l'aide d'un pinceau enduisez les fraises.

Réservez jusqu'au moment de servir.

tarte-fraises1.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires